Slinda 4mg Comp Pell 6 X 28

Sur prescription
Médicament
57,69 €
check-circle Immédiatement disponible
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

shop

Retrait à la pharmacie

scooter

Livraison locale

carrier

Livraison par coursier (Bpost)

information-circle

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Slinda est une pilule contraceptive utilisée pour éviter une grossesse.

Chaque plaquette de Slinda contient 24 comprimés blancs, également appelés comprimés actifs et 4 comprimés verts, également appelés comprimés placebo, qui ne contiennent pas de substance active. Les deux sortes de comprimés de couleur sont rangés selon un ordre précis.

Chacun des 24 comprimés actifs blancs contient une petite quantité d'une hormone sexuelle féminine, un progestatif, la drospirénone. C'est la raison pour laquelle, Slinda est appelé pilule uniquement progestative (POP).

Contrairement aux pilules combinées, la pilule uniquement progestative ne contient pas d'estrogène en plus du progestatif. Pour cette raison, Slinda peut être utilisé par les femmes qui ne tolèrent pas les estrogènes.

Slinda possède une efficacité contraceptive élevée. L'effet contraceptif de Slinda est basé sur l'inhibition de l'ovulation, des modifications du mucus cervical et des effets sur l'endomètre, qui devient plus mince.

Un inconvénient est que des saignements vaginaux peuvent survenir à intervalles irréguliers lors de l'utilisation de Slinda. Vous pouvez également ne pas avoir de saignement du tout.

Ce que contient Slinda ?

Comprimés pelliculés actifs blancs :

La substance active est la drospirénone.

Chaque comprimé pelliculé actif blanc contient 4 mg de drospirénone.

Les autres composants sont :

Noyau du comprimé : cellulose microcristalline, lactose, silice colloïdale anhydre (E551), stéarate de magnésium (E470b)

Pelliculage : alcool polyvinylique, dioxyde de titane (E171), macrogol, talc (E553b).

Comprimés pelliculés placebo verts :

Les comprimés pelliculés placebo verts ne contiennent pas de substance active.

Noyau du comprimé : lactose monohydraté, amidon, povidone, silice colloïdale anhydre (E551), stéarate de magnésium (E470b).

Les effets indésirables suivants ont été associés à l'utilisation de Slinda :

Fréquent (peuvent affecter 1 sur 10 utilisatrices)

• maux de tête

• nausée, douleur abdominale

• changements dans le désir sexuel, changement de l'humeur

• acné

• inconfort mammaire, règles douloureuses, saignements et règles irrégulières

• prise de poids

Peu fréquent (peuvent affecter 1 sur 100 utilisatrices)

• anémie (diminution du nombre de globules rouges), fatigue, rétention de liquide

• vertiges

• vomissements, diarrhée, constipation

• infections vaginales

• augmentation des substances suivantes, comme démontré dans des examens sanguins : du potassium, des

enzymes hépatiques (ALT, AST, GGT), de la bilirubine, de la créatine phosphokinase, des triglycérides,

• altérations de l'appétit

• léiomyome utérin (tumeur bénigne de l'utérus)

• humeur dépressive, dépression, anxiété,

• absence de règles, changement dans le schéma des règles, douleurs pelviennes, kyste ovarien, pertes

vaginales, sècheresse vaginale

• chute de cheveux, transpiration excessive, démangeaisons, éruption cutanée, séborrhée (peau grasse),

dermatites (inflammation de la peau)

• tension artérielle élevée, bouffées de chaleur

• hypersensibilité

Rares (peuvent affecter 1 sur 1 000 utilisatrices)

• intolérance aux lentilles de contact

• perte de poids

• quantité excessive d'urine

• kyste du sein, sécrétion au niveau des seins, mucus cervical anormal, démangeaisons génitales

  1. Comment prendre Slinda ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Chaque plaquette de Slinda contient 24 comprimés actifs blancs et 4 comprimés placebo verts. Les deux sortes de comprimés de couleurs différentes sont disposés selon leur ordre de prise.

Prenez un comprimé de Slinda chaque jour avec un peu de liquide si nécessaire. Vous pouvez prendre les comprimés avec ou sans nourriture (voir rubrique " Slinda avec des aliments et boissons "). Vous devez prendre les comprimés tous les jours à peu près à la même heure, de manière à ce que l'intervalle entre les deux comprimés soit toujours de 24 heures.

Ne confondez pas les comprimés : En raison de la composition différente des comprimés, il est nécessaire de commencer par la prise du premier comprimé blanc en haut à gauche de la plaquette et de prendre un comprimé chaque jour. Pour respecter l'ordre de prise, suivez toujours le sens indiqué par les flèches et la séquence des chiffres sur la plaquette. Le premier comprimé du traitement doit être pris le premier jour de vos règles. Ensuite, la prise des comprimés se fait de manière continue. Prenez un comprimé actif blanc pendant les 24 premiers jours, puis un comprimé placebo vert les 4 derniers jours. Vous devez ensuite commencer immédiatement une nouvelle plaquette ainsi il n'y a aucune interruption dans la prise journalière. Il n'y a donc pas d'interruption entre deux plaquettes. Vous pouvez avoir des saignements pendant la prise de Slinda, ou bien vous pouvez ne pas avoir de saignement du tout, mais vous devez néanmoins continuer à prendre vos comprimés normalement, sans interruption. Si vous prenez Slinda de cette manière, vous êtes protégée contre une grossesse et également pendant les 4 jours où vous prenez un comprimé placebo.

CNK 4135216
Organisations Exeltis Belgium
Marques Exeltis Hc
Largeur 55 mm
Longueur 104 mm
Profondeur 40 mm
Ingrédients actifs placebo