Oxynorm Instant Tabl 28 X 5mg

Sur prescription
Médicament
8,76 €
check-circle Immédiatement disponible
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

shop

Retrait à la pharmacie

scooter

Livraison locale

carrier

Livraison par coursier (Bpost)

information-circle

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Douleur sévère à très sévère.

Ce que contient OxyNorm Instant 5 mg

La substance active est le chlorhydrate d'oxycodone. Un comprimé orodispersible contient 5 mg de chlorhydrate d'oxycodone, ce qui correspond à 4,48 mg d'oxycodone.

Ce que contient OxyNorm Instant 10 mg

La substance active est le chlorhydrate d'oxycodone. Un comprimé orodispersible contient 10 mg de chlorhydrate d'oxycodone, ce qui correspond à 8,97 mg d'oxycodone.

Ce que contient OxyNorm Instant 20 mg

La substance active est le chlorhydrate d'oxycodone. Un comprimé orodispersible contient 20 mg de chlorhydrate d'oxycodone, ce qui correspond à 17,94 mg d'oxycodone.

Les autres composants sont: Billes de sucre (contenant du saccharose et de l'amidon de maïs), dispersion polyacrylique à 30%, hypromellose, mannitol, dioxyde de silicium, cellulose microcristalline, crospovidone, aspartame (E951), arôme de menthe poivrée (contient de l'huile de menthe poivrée (cinéol) et de la maltodextrine), stéarate de magnésium.

L'utilisation concomitante d'opioïdes, y compris l'oxycodone et des médicaments sédatifs comme les benzodiazépines ou des médicaments apparentés, augmente le risque de somnolence, de difficultés respiratoires (dépression respiratoire), de coma et peut mettre la vie en danger. Pour cette raison, l'utilisation concomitante ne doit être envisagée que lorsque d'autres options de traitement ne sont pas possibles.

Cependant, si votre médecin vous prescrit OxyNorm Instant avec des médicaments sédatifs, la dose et la durée du traitement concomitant doivent être limitées par votre médecin.

Veuillez informer votre médecin de tous les médicaments sédatifs que vous prenez et suivez attentivement les recommandations de votre médecin. Il pourrait être utile d'informer les amis ou les parents d'être au courant des signes et symptômes indiqués ci-dessus. Contactez votre médecin en cas de tels symptômes.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Comme avec d'autres analgésiques ou antidouleurs puissants, il existe un risque que vous deveniez tributaire (physiquement dépendant(e)) ou développiez une accoutumance à ce médicament.

Effets indésirables ou signes importants dont vous devez être conscient(e) et mesures à prendre dans ce cas:

Si vous constatez un ou plusieurs des effets indésirables importants suivants, prenez immédiatement contact avec votre médecin.

 Problèmes respiratoires soudains, gonflement des paupières, du visage ou des lèvres, une éruption ou des démangeaisons, surtout si c'est sur tout le corps: ce sont des signes de réactions allergiques graves

 Respiration superficielle et ralentie: se produit principalement si vous êtes âgé(e) et affaibli(e) ou si vous avez pris trop du médicament

 Une chute de la tension artérielle: vous pourriez avoir des étourdissements et perdre connaissance si cela se produit

 Le rétrécissement des pupilles, une contraction des muscles bronchiques (causant un essoufflement), une capacité réduite à tousser lorsque vous en avez besoin

Autres effets indésirables possibles

Très fréquent (peut survenir chez plus de 1 personne sur 10):

 Constipation: elle peut être évitée en prenant des mesures préventives telles que boire beaucoup de liquides, manger des aliments riches en fibres

 Vomissements, nausées: en particulier au début du traitement, si vous ressentez des nausées ou si vous vomissez, votre médecin pourra vous prescrire des médicaments en prévention

 Plus de fatigue que d'habitude (allant jusqu'à la sédation), étourdissements, céphalées

Fréquent (peut survenir chez moins de 1 personne sur 10):

 Douleurs abdominales, diarrhée, sécheresse buccale, hoquet, brûlures d'estomac

 Diminution ou perte d'appétit

 Angoisse, confusion, dépression, diminution de l'activité, fébrilité, activité accrue, nervosité, insomnies, pensées anormales

 Tremblements (trémulation), sensation de léthargie

 Réactions cutanées/éruption cutanée, sueurs

 Douleur durant la miction, augmentation de l'envie d'uriner

 Faiblesse inhabituelle, fatigue

Peu fréquent (peut survenir chez moins de 1 personne sur 100):

 Symptômes de sevrage, un besoin de prendre des doses de plus en plus élevées d'OxyNorm Instant comprimés orodispersibles pour atteindre les mêmes niveaux de soulagement de la douleur (tolérance)

 Blessure accidentelle

 Réactions allergiques

 Déshydratation

 Agitation, changements d'humeur, sensation de joie extrême, troubles de la perception (par exemple : hallucinations, distanciation par rapport à soi-même ou à ses sentiments)

 Baisse de la libido

 Crises épileptiques (en particulier chez les personnes souffrant de troubles épileptiques ou prédisposées aux crises épileptiques)

 Perte de mémoire, diminution de la concentration, migraine

 Raideur musculaire inhabituelle, contractions musculaires involontaires, diminution de la sensibilité à l'effleurement ou à la douleur, troubles de la coordination

 Difficulté à parler, picotements (piqûres d'aiguilles), changements au niveau du goût

 Vision altérée

 Diminution de l'audition, sensation d'étourdissement

 Rythme cardiaque rapide, palpitations

 Rougeur de la peau

 Modifications de la voix (dysphonie), toux

 Ulcération buccale, bouche douloureuse, difficulté à avaler

 Flatulences, renvois, maladie interrompant le fonctionnement des intestins (iléus)

 Aggravation de la fonction hépatique (constatée dans un examen sanguin)

 Peau sèche

 Incapacité à vider complètement la vessie

 Impuissance, diminution du taux d'hormones sexuelles

 Frissons

 Douleur (par ex. douleur thoracique), sensation de mal-être général

 Gonflement des mains, des chevilles ou des pieds, soif

Adultes et enfants à partir de 12 ans

  • Dose de départ: 5 mg toutes les 6 h
  • Ensuite, titrage individuel

Mode d'administration

  • 4 à 6 h entre chaque prise
  • Déposer le comprimé sur la langue et le sucer jusqu'à ce qu'il soit entièrement désintégré dans la salive avant d'être avalé
  • Pendant ou en dehors des repas
CNK 2552636
Organisations Mundipharma
Largeur 63 mm
Longueur 121 mm
Profondeur 35 mm
Quantité du paquet 28
Ingrédients actifs oxycodone chlorhydrate
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)