Oxycodone Teva 40mg Liber.prolongee Comp 30

Sur prescription
Médicament
18,82 €
check-circle Sur demande
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

shop

Retrait à la pharmacie

scooter

Livraison locale

carrier

Livraison par coursier (Bpost)

information-circle

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Douleur sévère

Douleur sévère, qui ne peut être soulagée efficacement que par des analgésiques opioïdes.

Autres médicaments et Oxycodone Teva

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

L'utilisation concomitante d'opioïdes, y compris l'Oxycodone Teva et les médicaments sédatifs tels que les benzodiazépines ou médicaments associés augmente le risque de somnolence, de difficultés respiratoires (dépression respiratoire), de coma, et peut être potentiellement fatale. Pour cette raison, l'utilisation concomitante ne doit être envisagée que lorsque d'autres traitements ne sont pas possibles.

Néanmoins, si votre médecin prescrit simultanément Oxycodone Teva avec des médicaments sédatifs, la dose et la durée du traitement concomitant devront être limitées par votre médecin.

Veuillez indiquer à votre médecin tous les médicaments sédatifs que vous prenez et suivre scrupuleusement les recommandations de votre médecin concernant la dose à prendre. Il pourrait également s'avérer utile d'informer vos amis ou vos proches concernant les signes et symptômes mentionnés ci-dessus. Contactez votre médecin si vous présentez ces symptômes.

Les effets indésirables d'Oxycodone Teva peuvent être plus fréquents ou plus graves si vous l'utilisez simultanément avec des médicaments susceptibles d'altérer la fonction cérébrale. Ces effets indésirables sont notamment : respiration superficielle et plus lente (dépression respiratoire).

Le risque de survenue d'effets indésirables augmente avec la prise d'antidépresseurs (tels que le citalopram, la duloxétine, l'escitalopram, la fluoxétine, la fluvoxamine, la paroxétine, la sertraline, la venlafaxine). Ces médicaments peuvent interagir avec l'oxycodone et vous pourriez présenter des symptômes, tels que des contractions rythmiques involontaires des muscles, y compris les muscles qui contrôlent les mouvements des yeux, une agitation, une transpiration excessive, des tremblements, une exagération des réflexes, une augmentation du tonus musculaire, une température corporelle supérieure à 38°C. Contactez votre médecin si vous manifestez de tels symptômes.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Si vous présentez l'un des effets indésirables suivants, arrêtez de prendre Oxycodone Teva et contactez immédiatement un médecin :

 difficultés respiratoires soudaines, gonflement des paupières, du visage ou des lèvres, éruption ou démangeaisons, en particulier au niveau de tout le corps – il s'agit de signes de réactions allergiques graves (fréquence indéterminée : ne peut être estimée sur la base des données disponibles).

 respiration superficielle et plus lente, cet effet survient principalement si vous êtes âgés ou affaiblis, et est le risque principal en cas de prise d'une quantité trop élevée du médicament (effet indésirable peu fréquent, pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 100).

 une chute de la tension artérielle – si cela se produit, vous pouvez présenter des étourdissements et un évanouissement (effet indésirable rare, pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000).

 réduction de la taille des pupilles des yeux (effet indésirable peu fréquent, pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 100).

 crampes des muscles bronchiques (causant un essoufflement) et réduction de la capacité à tousser quand c'est nécessaire (effet indésirable fréquent, pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 10).

Autres effets indésirables éventuels

Très fréquent (pouvant toucher plus de 1 personne sur 10) :

 envie de dormir plus élevée que la normale – la survenue de cet effet est la plus probable au début de la prise des comprimés ou en cas d'augmentation de la dose, mais il doit disparaître après quelques jours.

 étourdissements, maux de tête

 constipation, nausées, vomissements

 démangeaisons.

Fréquent (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 10) :

 diminution de l'appétit

 anxiété, confusion, dépression, nervosité, difficultés à dormir, pensées anormales

 tremblements involontaires, sensation de léthargie

 essoufflement, difficulté à respirer ou respiration sifflante (dyspnée)

 douleur abdominale, diarrhée, bouche sèche, indigestion

 réactions de la peau/éruption cutanée, transpiration excessive

 augmentation des besoins urgents d'uriner

 sensation de faiblesse (asthénie), sensation d'épuisement (fatigue).

Peu fréquent (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 100) :

 hypersensibilité

 production anormale de l'hormone antidiurétique

 manque d'eau dans le corps (déshydratation)

 agitation, humeur changeante, sensation de joie extrême, troubles de la perception (p. ex. hallucinations, déréalisation)

 diminution de la libido

 dépendance au médicament (voir également la rubrique 2 "Avertissements et précautions").

 raideur musculaire anormale, diminution du tonus musculaire, contractions musculaires involontaires

 crises d'épilepsie (en particulier chez les personnes atteintes d'un trouble épileptique ou présentant une prédisposition aux convulsions)

 diminution de la sensibilité à la douleur ou au toucher (hypoesthésie), troubles de l'élocution,

évanouissement, picotements ou fourmillements (paresthésie), troubles de la coordination, modifications du goût

 perte de mémoire, migraine

 modifications de la production de larmes, troubles de la vision.

Ne prenez jamais Oxycodone Teva

 si vous êtes allergique au chlorhydrate d'oxycodone ou à l'un des autres composants contenus dans médicament (mentionnés dans la rubrique 6)

 si vous avez des problèmes respiratoires graves (dépression respiratoire), avec de faibles quantités d'oxygène dans le sang (hypoxie) et/ou une quantité trop élevée de dioxyde de carbone dans le sang (hypercapnie)

 si vous souffrez d'une maladie chronique et grave des poumons s'accompagnant d'une obstruction des voies respiratoires (bronchopneumopathie chronique obstructive sévère, également appelée " BPCO "),

 si un cœur pulmonaire a été diagnostiqué chez vous (pathologie cardiaque résultant d'une maladie pulmonaire de longue durée)

 si vous souffrez d'un asthme bronchique sévère

 si vous avez une affection se caractérisant par un dysfonctionnement de la fonction intestinale (iléus paralytique)

 si vous présentez un syndrome avec une douleur abdominale aiguë et sévère appelé 'abdomen aigu', ou si vous souffrez d'un retard de la vidange de l'estomac.

Adulte et enfants > et = 12 ans

  • Patients naïfs (n'ayant jamais reçu d'opioïdes):
    • Dose initiale: 10 mg, 2 fois par jour.
    • Certains patients peuvent tirer bénéfice d'une dose initiale de 5 mg pour réduire au minimum l'incidence des effets indésirables (voir 'Adaptation de la posologie').
  • Patients déjà sous opioïdes:
    • Débuter éventuellement avec une posologie plus élevée, en tenant compte de leur expérience préalable du traitement par opioïdes.
  • Ensuite: adaptation individuelle du dosage.
  • En cas d'arrêt du traitement: réduire le dosage progressivement.

Adaptation de la dose

INSUFFISANCE RENALE

  • Réduire la dose initiale de 50 %.

Cette adaptation posologique est également indiquée en cas:

    • d'insuffisance hépatique,
    • de faible poids corporel,
    • de métabolisme lent des médicaments.
  • La titration de la dose doit s'effectuer en fonction de la situation clinique individuelle de chaque patient.

Mode d'administration

  • 2 comprimés par jour, à 12 heures d'intervalle.
  • Avec ou sans nourriture, avec une quantité suffisante de liquide.
  • Avaler les comprimés entiers, ne pas mâcher.
  • Utilisation des plaquettes munies d'une sécurité enfant:
    • Ne pas pousser directement le comprimé en dehors de l'alvéole.
    • Séparer une cellule de la plaquette du reste de la plaquette, en utilisant les perforations.
    • Détacher soigneusement le feuillet arrière de la cellule pour ouvrir l'alvéole.
CNK 3507563
Organisations Arega, Teva Belgium
Marques Teva
Largeur 60 mm
Longueur 139 mm
Profondeur 32 mm
Quantité du paquet 30
Ingrédients actifs oxycodone chlorhydrate
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)