Lipiodol Ultra Fluide Amp 1 X 10ml

Sur prescription
Médicament
260,99 €
close En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

shop

Retrait à la pharmacie

scooter

Livraison locale

carrier

Livraison par coursier (Bpost)

information-circle

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Produit de contraste iodé à usage radiologique :

 Radiologie diagnostique : Lymphographie et examens radiologiques de l'utérus et des trompes de Fallope réalisés à la recherche des causes d'une infertilité.

 Radiologie interventionnelle : Chimio-embolisation trans-artérielle des carcinomes hépatocellulaires.

Ce que contient Lipiodol Ultra-Fluide

La substance active sont des esters éthyliques d'acides gras iodés de l'huile d'œillette.

Teneur en iode: 48 %, soit 480 mg par ml.

Lipiodol Ultra-Fluide ne contient pas d'autres composants que la substance active.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Des réactions allergiques peuvent se produire. Vous les reconnaîtrez par les signes suivants :

des rougeurs, des boutons, des démangeaisons et/ou un brusque gonflement du visage, des paupières, des lèvres ou de la gorge pouvant entraîner des difficultés à respirer et à avaler. Les autres manifestations possibles d'une réaction allergique sont : respiration sifflante, sensation de nez bouché, éternuement, toux, sensation de gorge sèche, un urticaire.

La réaction peut exceptionnellement être grave. Si l'un de ces signes survient, vous devez contacter immédiatement votre médecin.

Les autres effets indésirables que vous pouvez ressentir sont

 une forte fièvre dans les heures qui suivent l'examen,  des troubles digestifs tels que nausées, vomissements, diarrhée, inflammation du pancréas,  des signes d'un fonctionnement excessif de votre thyroïde tels que amaigrissement, accélération du rythme cardiaque et du transit intestinal, nervosité et insomnies,  une augmentation du volume de la glande thyroïde,  des signes d'un fonctionnement insuffisant de votre thyroïde tels que prise de poids, diminution du rythme cardiaque, constipation et fatigue,  des douleurs et notamment une douleur pelvienne (douleur au bas-ventre).  une intravasation (passage du produit dans la circulation sanguine),  des blocages de certains vaisseaux sanguins dans les poumons pouvant entraîner une accumulation excessive de fluide dans et autour des poumons, une insuffisance respiratoire critique, une inflammation des poumons,

 des blocages de certains vaisseaux sanguins dans le cerveau (se traduisant par des maux de tête, une paralysie soudaine d'un ou de plusieurs membres et/ou du visage, des troubles de la sensibilité, des troubles de la vue, des vertiges, des difficultés pour parler ou pour avaler), le foie et la rétine,  des lésions hépatiques entrainant une altération de la fonction hépatique, une accumulation de liquide dans l'abdomen (ascite), un apport sanguin insuffisant dans le foie (infarctus hépatique), un niveau de conscience altéré, éventuellement associé à d'autres symptômes neurologiques (encéphalopathie hépatique).  une masse remplie de pus dans le foie.  une inflammation de la vésicule biliaire, des trompes de Fallope ou du péritoine.  une accumulation de bile dans l'abdomen (biloma).  une nécrose de la peau.  un granulome (formation de bosses rondes dans le corps due à une accumulation de résidus huileux et de cellules).

 D'autres réactions peuvent survenir lorsque Lipiodol Ultra-Fluide est utilisé par voie intra artérielle mais restent rares:

  1. Comment utiliser Lipiodol Ultra-Fluide?

La dose recommandée

Votre médecin déterminera la dose qu'il devra vous injecter.

Mode et voie d'administration

Pour une lymphographie, ce médicament vous sera injecté dans un vaisseau lymphatique, après repérage à l'aide d'une injection d'une petite quantité de colorant (bleu patenté V).

Pour une chimio-embolisation trans-artérielle, ce médicament vous sera injecté dans une artère hépatique, après qu'un cathéter ait été mis en place.

Pour une hystérosalpingographie, ce médicament vous sera injecté par le canal cervical du col de l'utérus dans la cavité utérine, à l'aide d'un cathéter ou d'une canule adaptés.

CNK 2064194
Organisations Guerbet
Marques Guerbet-Codali
Largeur 40 mm
Longueur 130 mm
Profondeur 45 mm
Quantité du paquet 1
Ingrédients actifs iode (huile iodée)
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)